Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci Mytho

Merci Mytho

Parce qu'on te dit merci d'avoir menti !


Mythos vacances ou comment nous vendre du rêve

Publié par Julie Merci-Mytho sur 10 Décembre 2014, 18:00pm

Parce qu'arrivés sur notre lieu de vacances, les personnes à l'accueil de l'hôtel, restaurant ou offices de tourisme, mettent tout en œuvre pour nous satisfaire, ils sont parfois obligés d'inventer quelques petits mythos, certains diront que ce ne sont que des petits arrangements de la réalité...

Parce qu'il faut bien vendre du rêve aux touristes!

 

"Notre région est la plus belle de France" (Certains évoqueront même du monde, enfin bon là faut peut être pas exagérer!)

 

"Mais oui bien sûr, on attend un temps magnifique pour toute la semaine, vous n'aurez pas une seule goutte de pluie"

 

"Ici, l'eau est à 25 degrés toute à l'année" (Bon faut bien l'avouer, y'a peu de chance que vous entendiez ce mytho là dans le nord, mais bon pour vous vous vendre du rêve certains sont prêts à tout!)

 

« Oui bien sûr, vous pouvez venir chez nous, vous trouverez toujours une chambre d’hôtel de libre ! » (Eh oh, faut pas rêver, un 15 août sur la Côte d’Azur t’as autant de chance de voir tomber des flocons de neige, que de trouver une chambre de libre !!)

 

« Tenez, je vous donne l’adresse d’une petite plage intimiste, vous verrez vous serez les seuls ! » (Ah bon et comment t’expliques qu’on pouvait pas poser notre serviette sans empiéter sur celle du voisin ?)

 

Mythos vacances ou comment nous vendre du rêve
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents