Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci Mytho

Merci Mytho

Parce qu'on te dit merci d'avoir menti !


Merci l'école : 3 vérités sur l'Histoire de France

Publié par Clem Merci-Mytho sur 9 Octobre 2014, 16:00pm

Catégories : #Mythos Ecole

Parce qu'à l'école on croyait tout ce que la maitresse disait, voici 3 vérités sur des mensonges qui font partie de notre quotidien!

 

  • "Nos ancêtres sont les gaulois"

Les français descendent d'un mélange de populations germaines, latines, indo-européennes suivant la chute de l'empire romain.

Après les travers de l'Histoire et la succession des différents régimes, ce sont les Gaulois, frondeurs et résistant "encore et toujours" à l'envahisseur, qui furent érigés en héros, pour créer une référence historique afin de recréer une cohésion française. Mais c’est un mythe!

 

  • "Marie-Antoinette, mauvaise reine"

Une femme frivole et infidèle? Une seule liaison amoureuse est reconnue par les historiens, avec le suédois Axel de Fersen. 

Une femme légère et dépensière? A son arrivée à Paris, à l'âge de 18 ans peut être, mais il est prouvé qu'elle s'est rapidement impliquée dans la défense de la monarchie, et qu'elle s'est battue pour la survie de son couple pendant des années. 

 

  • “Le 14 juillet on fête la prise de la Bastille”

Mythooooo : On célèbre la fête de la Fédération de l’année 1790. On sait pas trop ce que c’est, mais au moins ce n’est pas un bain de sang comme celui de 1789.

MERCI MYTHO !

Merci l'école : 3 vérités sur l'Histoire de France
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents